top of page

L'expertise

Hors accident de travail, il y a deux manières de procéder pour trancher les avis en présence concernant l'évaluation des séquelles présentées par une victime.
Le choix entre ces procédures est effectué habituellement sur base d'un accord existant entre la compagnie d'assurances adverse et la victime, avec l'aide de son conseiller juridique.

=> L'expertise médicale amiablecelle-ci se déroule dans le cadre d'une convention (convention d'expertise médicale amiable) qui est signée par les parties (la victime et un responsable de la compagnie d'assurances adverse). Cette convention précise le nom des deux médecins chargés d'établir un rapport conjoint (le médecin-conseil de la compagnie d'assurances adverse et le médecin de recours de la victime). On essaie donc de trouver un accord à l'amiable.
 

=> L'expertise médicale judiciaire: l'Expert Judiciaire est également un médecin spécialisé en évaluation du dommage corporel, il est désigné par un juge qui lui confie une mission dont l'aboutissement est aussi l'établissement d'un tableau d'évaluation médico-légal.
L'expertise judiciaire est contradictoire, c'est-à-dire que l'Expert Judiciaire est obligé d'informer toutes les parties tout au long de la procédure.
Le déroulement de l'expertise judiciaire est en partie superposable à celui de l'expertise médicale amiable. Mais cette procédure est souvent plus longue.

Adresses:

Cabinet privé (uniquement pour les expertises)

Esplanade Césaria Evora, bâtiment 7 (résidence Kandinsky)

7000 MONS

Tél: 0498/494.675

email: sandrawantiez@swexpertise.com

pour les expertises judiciaires: s.wantiez@outlook.com

CHARLEROI SPORT SANTé (uniquement pour la médecine sportive)

Rue de Goutroux, 39

6031 MONCEAU SUR SAMBRE

Rdv au 071/92.19.00

 

swexpertise.com            sandrawantiez@swexpertise.com

bottom of page